Glaciarium, le premier musée sur la glaciologie a ouvert ses portes à El Calafate en mars 2011 à proximité du Parc National des Glaciers, en Patagonie Argentine. Une région qui présente de nombreux glaciers dont les fameux Perito Moreno, Upsala, Viedma, Spegazzini et les glaces continentales (Hielo Continentales).

Baptisé Glaciarium, il est conçu comme une centre d’interprétation et d’information sur les glaciers et la protection de leur environnement.
Son architecture comprend un ensemble de 2500m2 conçu comme une gigantesque sculpture représentant le front d’un glacier stylisé. Représentations scéniques, animations interactives et espaces multimédias sont dignes d’intérêts pour l’un des rare musée au monde sur la glaciologie.

A ne pas manquer, ses films dont un en 3D et les scénographies qui vous ferons mieux comprendre les évolutions des glaciers depuis leur formation jusqu’à aujourd’hui. La présentation du « Perito » Moreno, le célèbre naturaliste et explorateur Francisco Pascacio Moreno qui a sillonné la Patagonie à la fin du XIXe siècle. Sans oublier, le passage obligé par le bar fait de glace…

Situé à quelques kilomètres d’El Calafate sur la route conduisant au glacier Perito Moreno, cette visite est une bonne opportunité pour agrémenter votre journée… avant ou après votre visite aux glaciers.

[binfo]Plus d’infos sur le Magazine[/binfo]