L’Antarctique est considéré comme le sixième continent tant sa taille est importante. Plus grand que l’Europe et plus petit que l’Afrique, ses 14 millions de km2 sont recouverts d’une couche de glace si épaisse qu’il reste encore peu connu.
Une navigation d’exploration en Antarctique appelle à des exigences strictes pour protéger ses aires de débarquement et le nombre de voyageurs pouvant poser pied à terre est limité.
Seuls quelques navires comme le M/V Plancius offre cette possibilité. L’un des plus récent de la flotte. Autrefois navires scientifiques de construction russes reconvertis; les nouveaux navires sont issus des chantiers finlandais et sont spécialement dessinés pour ces expéditions exceptionnelles qui durent entre 10 et 20 jours selon le parcours entre les îles Shetland du Sud, la Géorgie du Sud, les Malouines, la Péninsule Antarctique, la mer de Wedell et si vous optez pour passer ou non le cercle polaire…
Le navire plus petit de la flotte n’embarque pas plus de 68 passagers, ce qui permet une exploration intéressante avec de grandes possibilités d’observations et des débarquements agiles pour aller camper sur le rivage, organiser des sorties en kayak et pour les spécialistes de la plongée sous-marine, d’aller explorer le monde sous-marin…
Dans ces 2 vidéos sur l’Antarctique, vous aurez déjà une première impression avant de vous décider…
[binfo] Nos voyages en Antarctique: Exploration & Navigation en Antarctique[/binfo] [source]Retrouvez nos articles sur l’Antarctique dans Latitud argentina – Magazine[/source]L’Antarctique à bord M/V Plancius
[video]http://www.youtube.com/embed/XjTW1rQsJ8E[/video]Une deuxième vidéo qui présente les possibilités de campement sur le rivage, l’approche des animaux dans le silence en participant aux sorties en kayak, la vie à bord et l’exploration des côtes…
[video]http://www.youtube.com/embed/ngAOnQNDiOY[/video]