Ce fut une semaine très excitante pour les amateurs de croisières polaires, avec le lancement du m/v Hondius. Après deux ans de préparation, Hondius a récemment quitté le chantier naval de Brodosplit à Split, en Croatie, pour rejoindre son port d’attache néerlandais de Vlissingen. Après une cérémonie de gala de bienvenue le 3 juin 2019, il était temps pour les invités d’embarquer avant de partir pour son voyage inaugural vers l’Arctique.
Le lancement de Hondius est également une étape importante dans l’exploration polaire, puisqu’il devient le premier navire d’expédition de croisière polaire de classe 6 au monde à entrer en service. À ce titre, il représente l’un des navires d’expédition les plus structurellement fortifiés, les plus avancés sur le plan technologique et les plus agile sur le plan de la navigation, capable de réagir avec la plus grande rapidité et la plus grande souplesse aux conditions météorologiques et à la faune.
Afin de maintenir des itinéraires flexibles et des temps de réponse rapides, Hondius est équipé de stabilisateurs avancés et de deux moteurs principaux capables de propulser le navire à une vitesse pouvant atteindre 15 nœuds. Mais Hondius ne sacrifie aucun confort : Vous aurez 72 membres d’équipage et du personnel (y compris le personnel de l’expédition et de l’hôtel) à votre service pendant votre croisière à bord de cette » maison loin de chez vous » ultramoderne, vous assurant que le peu de temps que vous passerez sur le navire (lorsque vous ne partez pas en exploration) se passera dans les meilleures conditions.
Hondius promet également un hébergement de haute qualité pour un maximum de 174 passagers à chaque voyage. Vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergement, dont l’exquise Suite Hondius (35 mètres carrés), six Grandes Suites avec balcons (27 mètres carrés), huit Suites Junior (19 à 20 mètres carrés), huit Cabines Superior (20 à 21 mètres carrés), 11 cabines Twin Deluxe, (19 à 21 mètres carrés), 14 cabines Twin Window (12 à 14 mètres carrés) ainsi que 28 cabines Twin Porthole (hublot), deux cabines Triple Porthole, et quatre cabines Quadruple Porthole qui varient en taille de 12 à 18 mètres carrés. Bien qu’élégamment conçu dans un décor moderne et élégant du milieu du siècle dernier, ce navire reste fidèle à l’atmosphère chaleureuse et informelle caractéristique de ces expéditions.
Mais bien que les premières croisières d’Hondius se dérouleront dans l’Arctique, il s’agit tout autant d’un navire d’expédition antarctique. A partir d’octobre 2019, Hondius entreprendra un programme complet de croisières en Antarctique, visitant des régions emblématiques telles que la péninsule Antarctique, les îles Shetland du Sud, la Géorgie du Sud et les Malouines.
Après avoir complété sa première croisière d’expédition, Hondius poursuivra l’été nordique avec certaines des routes les plus classiques des régions polaires de l’Arctique. Il naviguera même sous les aurores boréales dans le fjord est du Groenland de Scoresby Sund, les plus grands fjords de la Terre.
Lors des débarquements dans ces sites de l’hémisphère sud, les passagers ont l’occasion d’observer une grande variété de baleines, de phoques, de manchots et de nombreuses autres espèces d’oiseaux marins, tout en s’adonnant à des activités passionnantes, dont certaines ne sont disponibles qu’en Antarctique (nuit à la belle étoile ou sous tente, kayak de mer).
Il y a encore de la place pour rejoindre le nouveau Hondius lors de sa saison inaugurale de navigation. Pour les réservations et plus d’informations, veuillez nous contacter pour parler à un de nos experts en croisière polaire.
Voir la Fiche de présentation du Hondius
Les navigations en Antarctique avec le Hondius
- Antarctique classique de 10 jours
- Antarctique classique de 11 jours
- Antarctique jusqu’au Cercle Polaire de 14 jours
- Malouines, Géorgie du Sud et Antarctique jusqu’au Cercle Polaire (23 jours)
Les dernières places disponibles pour assister à l’éclipse solaire en 2021
L’une des croisières les plus vendues sur le programme de Hondius est le voyage Eclipse Solaire 2021 au départ d’Ushuaia le 26 novembre 2021. Cette expérience unique est presque complète et les dernières cabines sont maintenant disponibles. Pour en savoir plus sur cet incroyable voyage, cliquez ici.