
Peu d’endroits sont comparables à la Géorgie du Sud en termes de faune exotique et de paysages époustouflants. Au cours de ce voyage d’exploration, vous pourrez observer des colonies d’albatros hurleurs, ainsi que certains des plus grands sites de reproduction de manchots royaux et d’éléphants de mer de la planète, tout en admirant jour après jour d’incroyables paysages polaires.
Jour 1 : Fin du monde, début du voyage
Votre voyage commence là où le monde s’arrête. Ushuaia, Argentine, réputée pour être la ville la plus australe de la planète, est située à l’extrême pointe sud de l’Amérique du Sud. Dès l’après-midi, vous embarquez depuis cette ville de la Terre de Feu, surnommée « le bout du monde », et naviguez pour le reste de la soirée sur le canal de Beagle, bordé de montagnes.
Jour 2 – 3 : Vie marine, oiseaux marins
En route vers la Géorgie du Sud, vous traversez la convergence antarctique. La température se refroidit considérablement en l’espace de quelques heures, et de l’eau nutritive remonte à la surface de la mer en raison du choc des colonnes d’eau. Ce phénomène attire une multitude d’oiseaux de mer à proximité du navire, dont plusieurs espèces d’albatros, de puffins, de pétrels, de prions et de skuas.
Jour 4 : Shag Rocks – îles Aurora
Ce petit groupe de 6 îles situées sur la dorsale de Géorgie du Sud se trouve dans des eaux moins profondes. Les eaux riches en nutriments de cette zone offrent beaucoup de nourriture aux oiseaux et aux baleines. Les îles sont nommées d’après les cormarans de Géorgie du Sud, connus pour leurs yeux bleus brillants et la tache jaune sur leur bec.
Jour 5 – 10 : Voyage en Géorgie du Sud
Aujourd’hui, vous arrivez au premier site d’activités de Géorgie du Sud. Veuillez garder à l’esprit que les conditions météorologiques dans cette région peuvent être difficiles, ce qui dicte en grande partie le programme.
Les sites que vous pourriez visiter incluent :
Île Prion
La maison des grands albatros hurleurs. Les poussins d’albatros de l’été précédent sont presque prêts à prendre leur envol, et les adultes recherchent leurs anciens partenaires après un an et demi en mer.
Salisbury Plain, St. Andrews Bay, Gold Harbour
Ces sites abritent non seulement les trois plus grandes colonies de manchots royaux de Géorgie du Sud, mais aussi trois des plus grandes plages de reproduction d’éléphants de mer du Sud. Ce n’est qu’à cette époque de l’année qu’ils atteignent le sommet de leur cycle de reproduction. Observez les mâles de quatre tonnes qui veillent en permanence (et se battent parfois) sur des territoires où des dizaines de femelles viennent de mettre bas ou sont sur le point de le faire. Vous pouvez également y voir un nombre important d’otaries à fourrure de l’Antarctique.
Fortuna Bay
Une magnifique plaine d’épandage du glacier Fortuna abrite un grand nombre de manchots royaux et de phoques. Vous aurez peut-être la chance de suivre la dernière étape de l’itinéraire de Shackleton jusqu’au village baleinier abandonné de Stromness. Ce chemin traverse le col de montagne au-delà de la cascade de Shackleton, et comme le terrain est en partie marécageux, soyez prêt à traverser quelques petits ruisseaux.
Leith Harbour, Stromness, Husvik
Ces sites nous rappellent l’ampleur de l’industrie baleinière au début du XXe siècle. Les éléphants de mer et les otaries à fourrure s’y reproduisent et y muent. Les manchots de Gentoo occupent également les sites d’atterrissage. Les prions antarctiques et les pétrels plongeurs de Géorgie du Sud peuvent être observés, surtout dans la région de Husvik.
Grytviken
Dans cette station baleinière abandonnée, les manchots royaux se promènent dans les rues et les éléphants de mer se prélassent comme si l’endroit leur appartenait – car c’est le cas. Ici, vous pourrez peut-être voir le musée de Géorgie du Sud ainsi que la tombe de Shackleton.
Cobblers Cove, Godthul
À Cobblers Cove, nous visons Rookery Point pour voir les manchots macaronis. Des albatros fuligineux à manteau clair nichent le long de la côte et on peut également observer des pétrels géants. Godthul (qui signifie « bonne crique » en norvégien) a été nommée par les baleiniers et les chasseurs de phoques norvégiens et des vestiges tels que des ossements peuvent encore être trouvés le long du littoral. Les plages sont l’habitat des manchots papous et des phoques.
Royal Bay (Moltke Harbour, Will Point & Brisbane Point)
Le port de Moltke dans Royal Bay a été nommé par l’expédition allemande de l’Année polaire internationale en 1882 et certains des vestiges de leurs habitations sont encore visibles. Le paysage de Royal Bay est magnifique, des plages de sable sombre, suivies par les couleurs vertes des touffes et enfin dominées par le glacier Ross couvert de neige et de glace. Royal Bay est l’une des baies les plus ventées de l’île, la croisière en zodiac est spectaculaire. Environ 30 000 couples de manchots royaux y vivent.
Cooper Bay
Offre la plus grande population de manchots à jugulaire et les manchots gentoo et aussi macaroni sont présents. On peut également observer des Sterne couronnée, Puffin à menton blanc, Leucocarbo et Albatros fuligineux.
Le fjord de Drygalski
offre des paysages spectaculaires lorsque le bateau navigue dans l’étroit fjord, avec des pics montagneux d’environ 2 kilomètres de haut à une distance très proche.
Baie de King Haakon
L’explorateur britannique Ernest Shackleton a atteint la baie de King Haakon au cours de son voyage de 800 miles en bateau ouvert « James Caird » depuis Elephant Island. De là, il a traversé jusqu’à Stromness pour demander de l’aide afin de secourir son groupe à Elephant Island qui avait quitté la mer de Weddell où leur navire a été écrasé par la glace. Les éléphants de mer dominent les plages. Les amateurs d’oiseaux pourront observer les Pipit antarctique, Prion de la Désolation tout comme les Puffinure plongeur et les Pétrel bleu.
Jours 11 à 14 : vers l’ouest
Il peut y avoir de la glace de mer sur cette route, les skuas polaires du sud et les pétrels des neiges pourraient rejoindre les autres oiseaux de mer tels que les albatros et les pétrels qui suivent le navire. Finalement, nous atteignons le passage de Drake et nous sommes de nouveau accueillis par la vaste gamme d’oiseaux de mer qui féquentent le passage vers le sud.
Jour 15 : La ville la plus australe de la Terre
Vous arrivez et débarquez à Ushuaia en emportant avec vous la richesse des souvenirs que vous avez accumulés lors de votre expédition en Géorgie du Sud.
Quadruple: 9900 Euros par personne
Triple: 11800 Euros par personne
Double avec hublot: 11800 Euros par personne
Double avec fenêtre: 12350 Euros par personne
Twin Deluxe: 13400 Euros par personne
Superior: 14350 Euros par personne
CABINES | CATEGORIE | DESCRIPTION |
Superior | Pont 5: 2 lits, sdb privée, sofa, 3 fenêtres (23m²). 6 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise et bureau, TV à écran plat, Téléphone et connexion Internet, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement, Réfrigérateur, Cafetière et théière. | |
Twin Deluxe | Pont 5: 2 lits, sdb privée, sofa, 2 fenêtres (21m²). 2 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise et bureau, TV à écran plat, Téléphone et connexion Internet, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement, | |
Twin Fenêtre | Pont 4: 2 lits, sdb privée, fenêtre, (15m²). 12 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise et bureau, TV à écran plat, Téléphone et connexion Internet, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement, | |
Twin Hublot | Pont 3: 2 lits, sdb privée, hublot, (12,5m²). 27 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise et bureau, TV à écran plat, Téléphone et connexion Internet, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement, | |
Triple Hublot | Pont 3: 1 lit superposé + 1 lit bas, hublot, (12,5m²). 2 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise et bureau, TV à écran plat, Téléphone et connexion Internet, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement, Cette cabine est adaptée pour les familles voyageant avec des enfants, ou les passagers qui n'ont pas besoin d'une cabine twin ou plus luxueuse. | |
Quadruple Hublot | Pont 3: 2 lits superposés, hublot, (12,5m²). 4 cabines. Douche et toilettes privées, Chaise et bureau, TV à écran plat, Téléphone et connexion Internet, Sèche-cheveux, Ample espace de rangement, Cette cabine est adaptée pour les familles voyageant avec des enfants, ou les passagers qui n'ont pas besoin d'une cabine twin ou plus luxueuse. |
- Le voyage à bord du navire mentionné comme indiqué dans l’itinéraire.
- Tous les repas pendant le voyage à bord du navire, y compris des collations, du café et du thé.
- Toutes les excursions et activités Zodiac pendant le voyage.
- Atelier de photographie.
- Programme de conférences par les naturalistes et l’accompagnement par l’équipe d’expédition expérimenté.
- L’utilisation gratuite de bottes en caoutchouc et des raquettes.
- Transfert des bagages à partir du point de collecte pour le bateau le jour du départ à Ushuaia.
- Transfert en groupe du bateau à l’aéroport de Ushuaia (directement après le débarquement).
- Toutes les taxes de services divers et portuaires
- Documentation avant le départ
- Billet d’avion,
- Frais de visa et de passeport (le cas échéant),
- Assurance bagages et annulation de voyage,
- Boissons non alcoolisées et boissons alcoolisées autres que celles pour événements spéciaux et célébrations;
- les dépenses personnelles telles que la blanchisserie et les communications à bord (appels téléphoniques, télécopies et service de courrier électronique),
- Assurance d’évacuation d’urgence pour un montant minimum de 200 000 USD,
- Les pourboires du personnel,
- Frais de voyage avant ou après la croisière.
PLANCIUS |
Passagers: 116 |
Cabines: 53 |
Longueur: 89m |
largeur: 14.5m |
Voir la fiche |
Contactez-nous