Pour la troisième année de suite, il a été effectué des atterrissages en hélicoptère à Snow Hill Island pour se rendre ensuite à pied à la colonie de manchots empereurs rarement visitée.
Et dans les années qui ont précédé 2017, les intempéries nous ont empêchés d’atterrir sur l’île avec les hélicoptères embarqués du m/v Ortelius, mais en 2017, 2018, et maintenant en 2019, nous avons réussi à nous rendre à Snow Hill Island, dont la célèbre colonie de manchots empereurs a livré certaines de nos plus belles photos des dernières années.
Voir: Croisière en Mer de Weddell, à la rencontre du manchot Empereur
Le chef adjoint de l’expédition, Pippa Low, a relaté cet événement important : « Les opérations d’hélicoptères ont commencé après le déjeuner en raison des vents de 80 km/h le matin, ce qui signifie que nous ne pouvions pas voler. À midi, le vent était descendu en dessous de 20 nœuds, et les pilotes ont donné l’autorisation. « Après un vol de 20 minutes d’une beauté époustouflante de survol de la vaste banquise depuis l’Ortelius, nous avons atterri près de Snow Hill. Après avoir atterri sur la glace au milieu d’icebergs gigantesques, la marche vers la colonie était comme si on était sur une autre planète.
« En cours de route, les passagers ont été rejoints par des empereurs qui se déplaçaient en glissant. Les hélicoptères ont volé pendant 10 heures pour s’assurer que tous les passagers arrivent à la colonie avant la tombée de la nuit, et les invités qui ont dû attendre le plus longtemps ont été récompensés par la meilleure lumière au coucher du soleil sur la glace de mer et la colonie de manchots Empereur ».
Il y a environ 2000 empereurs à la colonie de Snow Hill Island, dont la plupart sont très curieux et s’approchent parfois de groupes de randonneurs qui prennent des photos à une distance respectueuse. Et parce que les empereurs sont les seules espèces de manchots qui se reproduisent pendant l’hiver antarctique qui s’achève, il est maintenant possible de voir leurs poussins.
En résumé, cette troisième année d’atterrissage sur Snow Hill est une grande chance pour tous les passagers et l’équipe à bord.
Photos : Pippa Low
Les croisières pour observer le Manchot Empereur
Tout savoir sur Le Manchot Empereur (document .pdf)
Contactez-nous