Bonjour Jean-Baptiste,
Tout s’est effectivement bien passé et j’étais finalement assez triste de partir surtout que le dimanche, j’ai visité Puerto Madero, la Boca et San Telmo : c’était parfait pour la fin.
Alors, il est difficile de dire ce que j’ai le plus apprécié mais je pourrais mettre en premier Ushuaia effectivement : j’ai beaucoup apprécié, la ville, les gens fort sympathiques, le parque où j’ai pris le bus pour faire la balade du sendero de la costeria pour la flore et l’ile de los Lobos avec toute cette faune marine avec le catamaran. El Calafate m’a beaucoup plu également avec la ville et le parque de los glaciares exceptionnel.
Iguazu est super impressionnant même si c’est super touristique, mais c’est inévitable.
Bon par faute de temps, j’ai loupé 2 choses : 1 ou jours dans une hacienda et aller chercher les animaux avec les gauchos à cheval et le spectacle de tango que je n’ai pas osé faire seule avec un bel argentin qui m’avait proposé de m’accompagner : quels machos ces argentins!!
Cette formule m’a bien plu avec des rencontres multiples et des couples fort gentils : c’est assez facile pour ça.
Merci pour ce beau voyage sans faille avec une grande qualité et très bon choix des hôtels.
dès que j’ai mis mes plus belles photos – le plus dur sera de faire la sélection – je t’envoie le lien sur yahoo avec flickr.
Je compte revenir pour visiter le nord ouest et la région de Mendoza surtout maintenant que mon espagnol est bien amélioré, forcément en parlant la langue 2 semaines, ça aide et finalement c’était pas mal et fait partie du dépaysement.
J’aurais juste pu te dire aussi que j’ai gouté à toutes les spécialités recommandées et j’en ai encore l’eau à la bouche en pensant à ce bon bife de chorizo, cette mousse de calafate, ces raviolis avec une sauce aux mariscos et la fameuse centolla au naturel…en passant par le cabernet argentin.. bon, j’en oublie forcément!!
Je comprends cet attrait pour ce beau pays et je comprends que tu sois venu t’établir ici.
Bon il ne me reste qu’à me mettre au tango maintenant!!
hasta luego et buena suerte
Agnès