Les joueurs de Polo sont équipés d’une bombe, de genouillères et de bottes spéciales et d’une canne.
La canne (taco) est en bambou qui mesure entre 1,27 et 1,37m de long selon la taille du cheval. Comme on peut le voir sur l’image du haut, le fait d’être en bambou la rend flexible.
La tête de la canne est en bois, et à 77,5° par rapport au manche. Les joueurs doivent impérativement tenir le maillet dans la main droite. Pour une question de sécurité, par exemple: si deux joueurs s’affrontent, un droitier et un gaucher, le risque de collision est important. Si cela désavantage les gauchers pour ajuster leur frappe, ils peuvent mieux manœuvrer leur poney (voir: 5# Le Cheval de Polo).
La balle (bocha) est en racine de bambou ou plus fréquemment en plastique, elle fait 10 inches de diamètre (7,5 cm) et pèse 130 g environ.
Le handicap du joueur va de 2 à 10, 10 étant le handicap maximum. A la différence d’autres sports, le handicap n’est pas déterminé selon un critère spécifique. Dans le cas du polo c’est une somme de facteurs comme par exemple: les tournois disputés, les résultats obtenus dans ces tournois, la quantité de but inscrits entres autres…le handicap est déterminé par la fédération de chaque pays et par la commission de handicap du club où il joue.
Sur cette photo est représenté Adolfo Cambiaso ou Adolfito de l’équipe La Dolfina avec laquelle il a remporté plusieurs tournois de l’Open de Palermo. Reconnaissable par sa bombe aux couleurs du drapeau argentin, il est le Maradona du polo. Sans doute le joueur du siècle. Pour l’anecdote, il a été vu au cours d’une finale de l’Open de Palermo de jongler avec la balle lancé au grand galop…