Le Dakar Argentine Chili 2009, l’événement sportif le plus fabuleux qui ait lieu en Argentine depuis le mondial de football de 1978. L’accueil des argentins est incomparable avec les éditions précédentes, 500 000 personnes hier dans les rues de Buenos Aires pour le départ symbolique. A 5 heures du matin des dizaines de milliers de personnes assistent au départ… le long de la première étape entre Buenos Aires et Santa Rosa dans la Pampa, le public forme une immense chaîne humaine.
Retransmis en direct toute la sainte journée par TN TV (Todo Noticias, à côté de Inicio, cliquez sur Secciones puis Deportes), les commentaires des journalistes expriment bien la surprise totale des organisateurs, concurrents, télévisions et autres journalistes étrangers devant cette engouement et ferveur populaire que soulève la compétition. Au pays de Fangio, les “aficionados“, fanatiques de football, argentins (et argentines) démontrent une fois de plus leur passion et leur enthousiasme pour les “fierros“, les sports mécaniques.
En Argentine, tout le monde en parle avec emphase, leur surprise à eux est de voir avec quelle organisation il est possible de réunir plus de 500 compétiteurs, 2500 personnes, pour ce rallye-raid unique au monde.
Que le spectacle commence!
Suivez le Dakar: 30mn d’images chaque jour sur Eurosport
Ecrire un commentaire