Il est assez difficile de prendre une mauvaise photo lorsque vous êtes sur une croisière en Antarctique. Vous allez être entouré d’opportunités pour vous émerveiller des beaux paysages, la vie des oiseaux, les animaux, les aurores, les lieux historiques et l’expression puissante de la nature.
Pourtant, parfois, les images réussissent à aller plus loin et gagnent notre imagination ou nos sentiments.
De toutes les belles images étonnantes envoyées par nos passagers de cette année et sélectionner les finalistes était une tâche assez difficile.
Cela étant dit, nous sommes ravis d’annoncer que le gagnant du grand prix de cette année est Peter Refsgaard! La fantastique image de manchot Papou de Peter lui a valu de gagner une croisière en Antarctique de 12 jours entièrement à nos frais. A bientôt Peter!
« Je voulais vraiment capturer les manchots dans toute leur gloire. Non seulement comme des animaux adorables, mignons et gentils qu’ils sont sur terre. J’ai donc eu l’idée de prendre une photo de leur départ de l’eau vers la terre, combinant les deux. La seule chose est que ce ne sont pas des animaux de cirque et ils ne sont pas vraiment obeissant quand on leur demande de le faire. Dans la baie Paradis (Paradise Bay), nous étions en train de naviguer dans un zodiac et nous avons vu des dizaines de manchots se lancer depuis la mer sur des terres recouvertes de glace. J’ai demandé à notre géologue et en même temps pilote Curtis de se rapprocher, et il nous a trouvé un endroit parfait. La magie de l’instant que j’ai pu capturer s’est produit quelques secondes plus tard, un manchot papou a sauté. Clic! c’est un voyage que je n’oublierai jamais ».
Photo: Peter Refsgaard
Modèle: manchot papou (ou pingüino papúa en espagnol et gentoo penguin en anglais)
Retrouvez toutes les croisières en Antarctique et participez au prochain concours photo.
Les autres manchots participants: