L’Argentine Luciana Aymar n’est pas une inconnue. Déclarée Légende du Hockey en 2008 car distinguée Meilleure Joueuse au Monde 6 fois dont ces trois dernières années consécutivement. Née en 1977 à Rosario, elle débute sa carrière internationale en 1998 et cumule depuis les sélections dans l’équipe nationale Las Leonas (près de 300) avec qui elle collectionne les buts (plus de 100).
Considérée par ses pairs comme la meilleure hockeyeuse de tous les temps, l’Argentine Luciana Aymar dit “Lucha” ne failli pas à sa réputation lors de la Coupe du Monde 2010 qui se déroule à Rosario (Province de Santa Fé) en Argentine.
Tout comme Maradona, elle est argentine. Comme Maradona, elle est considérée comme l’une des meilleures joueuses de l’histoire du hochey sur gazon. Comme “el Diez”, elle s’adonne à la pratique du dribble comme aucune autre. Et comme “El pide de Oro”, elle marque des buts hors du commun.
Luciana Aymar et Diego Maradona font ainsi naître un degré de parenté entre le hockey et le football avec ce but marqué contre la Chine en phase de poules de la Coupe du Monde. Il ressemble fortement à celui inscrit par “El Diego” en quart de finale du Mondial 1986 contre l’Angleterre.
[youtube 9MUK876L5g8 530 350]
Hola,
je vois que Luciana a donné des idées, j’ai fait un post quasi-similaire début Septembre après le match contre la Chine sur mon blog que je venais de débuter :))
http://quentinargentina2010.blogspot.com/2010/09/el-diego-est-une-fille.html
Suerte!
Quentin